C’est toujours un grand travail de préserver la splendeur de la résidence, non seulement l’image du luxe a un prix mais pour le garder il faut l’entretenir. Comme neuf, le jacuzzi ou le spa doit avoir quelques recommandations spéciales pour son entretien. Puisque c’est un lieu très fréquentable, il faut se débarrasser une ou deux fois les bactéries.

Désinfecter le spa

Tout comme le jacuzzi, le spa est un endroit nécessitant des matériels de haut de gamme durables et fortifiants pour assurer son bon fonctionnement. De ce fait le choix des matériels et produits de traitement pour spa sont à étudier dans le but de ne pas endommager le matériel. Les produits de traitement pour désinfecter l’eau adaptée pour le spa sont plusieurs : le chrome ; le brome ; l’oxygène actif ; le PHMB et l’ozone. Ce sont des produits que l’on peut trouver partout dans les boutiques d’accessoires spa et produit pour spa disponible en qualité et quantité demandée et tout à fait efficace pour retrouver la clarté ainsi que la propreté de l’eau du spa.

Quels produits choisir ?

Le choix est un petit peu large et demander l’avis d’un professionnel est encore meilleure. Seulement pour avoir de la connaissance dans le but de ne pas se faire berner par le technicien, il faut un peu de savoir sur ces produits-là.

Le traitement de spa par le chlore : le chlore est un bon désinfectant surtout s’il est bien appliqué selon les consignes du doseur tout en prenant compte de contenu du spa . N’empêche, ce produit pour spa est à déconseillé pour le genre de spa gonflable car il ne fera pas effet sous une température de 28 degrés.

Le traitement par brome : le brome a la même conjoncture que le chlore en plus de sa résistance aux changements de température provoquée par le fonctionnement du spa qui ne produit aucune odeur comme le chlore. Il est l’idéal produit pour spa pour la désinfection de l’eau.

L’oxygène actif : ce produit est très choisi et le plus utilisé pour le spa, car il est naturel, sans odeur et très efficace, surtout associé au brome.

Le traitement par PHMB ou Biguanide : ce produit est stable et très doux efficace pour éliminer les algues.

Et enfin le traitement à l’ozone : ce produit nécessite un ozonateur, beaucoup de spa n’ont pas ce système-là. L’ozone a pour rôle de baisser le taux des produits chimiques, car il est souvent associé par l’utilisation de chlore ou de brome.

Pour éviter les mauvaises surprises, avant d’appliquer le produit, il faut demander conseil auprès de vos vendeurs ou même le technicien. Un spa bien entretenu est un endroit chaleureux et agréable à tout moment. Les conseils ainsi que des produits de qualité et à grande marque sont disponibles et à tarif raisonnable.