Entretenir son jacuzzi nécessite la disposition de plusieurs produits d’entretien, et le choix pour vos solutions de traitement est libre. Cependant, vous devez prêter attention à la matière, car un excès de produits d’entretien peut altérer votre confort.

Principe du traitement avec le sel pour votre jacuzzi

Certains jacuzzis sont vendus avec le traitement du sel, qui sollicite un écostérilisateur pour un bon entretien de votre spa jacuzzi. Le principe de l’électrolyse au sel n’est pas compliqué, mais il est important de rappeler aux consommateurs de modérer la consumation du sel.

Après avoir déversé du sel dans l’eau s’en suit le processus de filtration, l’eau qui devient salée chemine à travers l’électrolyseur afin d’acquérir des propriétés électriques ; d’où la transformation du sel en chlore naturel actif. Un parcours du chlore qui va se retrouver dans l’eau suite à un rejet, et qui, sous l’effet des rayons ultra-violets, va se transformer à son tour en sel. Ce circuit automatique s’installe alors et ne revendique aucun produit supplémentaire.

Avec l’écostérilisateur au sel, munissez-vous simplement de sel pour piscine selon la quantité suggestive de 3 g/L.

Les avantages du traitement avec le sel pour votre jacuzzi

Les techniques de traitement des spas diffèrent, selon vos envies ou le circuit d’entretien préinstallé, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. Cependant, elles ont leurs propres caractéristiques, avantages et limites.

Notre système d’électrolyse du sel ne préconise aucune solution complémentaire comme l’ajout de désinfectants (Brome ou Oxygène Actif), et surtout, il est très accessible, pas coûteux. L’écostérilisateur devra tourner tous les jours, avec une vérification hebdomadaire du taux de chlore produit par l’appareil.

Toutefois, en cas d’absence de plus d’une semaine, il va falloir renouveler l’eau du jacuzzi et bien mesurer le taux de chlore avant de le redémarrer le stérilisateur.