Lorsque l’on songe à s’acheter un spa en kit ou en préfabriqué, les études essentielles à faire et visualiser chez soi concernent surtout et d’abord la dimension et la forme. En effet, ces deux critères de votre spa dépendent de la place dont vous disposez et selon l’utilisation que vous en ferez et aussi votre budget. Vous voulez un spa de qualité, un spa portable ou un juste un spa à prix réduit ; faites des recherches sur spas discount.

Comment définir la dimension de votre spa

Avec l’aide d’un fabriquant de spa, la question de dimension du spa sera bien étudié. Des conseils professionnels vous seront offert. Sinon, vous pouvez vous-même définir à peu près les dimensions idéales pour votre spa en vous posant des questions sur la dimension maximum qu’un spa pourrait avoir si vous le disposez dans tel pièce de la maison ou cette partie du jardin. Voulez-vous que votre spa serve uniquement de détente et de repos, donc pas très grand, ou souhaiterez-vous plutôt un spa de nage, donc bien plus grand ? Combien de personnes selon vous pourraient s’y baigner simultanément, sachant qu’un spa peut accueillir entre 2 à 12personnes ? Votre place disponible est-elle suffisante ? Enfin, le prix d’un spa dépend de sa dimension. Plus il est grand, plus son prix augmente. Choisissez une dimension de spa raisonnable selon votre budget.

Comment choisir la forme de votre spa

Le choix de la forme d’un spa dépend autant de la dimension que de la pièce ou le jardin dans lequel il sera installé. Si la pièce ou le jardin est spacieux, vous pouvez choisir la forme que vous voulez. Mais pour une plus petite, un spa carré ou un spa en angle ferait l’affaire puisqu’il peut se placer contre un mur, libérant de la place. Si la forme que vous avez en tête est plus originale, il s’intégrera à merveille au centre d’une grande pièce.

Pour mieux choisir la dimension et la forme de votre spa, faites des comparaisons de modèles recherchant sur Internet, ou en approchant d’un fabricant près de chez vous.