Qu’elle soit fortifiante ou délassante, qu’on y plonge pour rester éveillé ou qu’on s’y décontracte pour se passer d’une fatigue empilée, le bain est un moment gratifié pour prendre soin de son corps et de son esprit. Cependant, il est nécessaire de s’adonner à une maintenance journalière de votre jacuzzi ou de votre piscine.

Ce qu’il faut savoir !

Il est important de savoir que l’eau de votre spa court le risque d’être déséquilibré par plusieurs facteurs liés à :
• La chaleur : il faut savoir que la chaleur fait changer fréquemment l’équilibre chimique de l’eau de votre spa.
• Le nombre de places dépassées : si le nombre de personnes dans votre piscine ou dans votre jacuzzi dépasse largement le volume mesuré d’eau, cela peut provoquer des troubles sur leur prouesse chimique.
• L’action des filtres : si les filtres n’ont pas l’aptitude de régulariser correctement l’eau dans votre spa, ceci peut causer d’autres dégâts liés à la bonne mise en marche de votre spa.
• Les crèmes corporelles : certaines crèmes, associées à un produit spa ou à des produits dans votre spa peuvent provoquer des réactions nocives, il faut cependant demander l’avis des spécialistes.

Pourquoi entretenir l’eau de votre spa ?

Une eau transparente et saine est la caractéristique nécessaire pour un bain réussi. L’eau des spas ; piscine ou jacuzzi doit être entretenu chimiquement d’une façon à la rendre saine à tout moment pour ces utilisateurs. L’utilisation de produits spa permet de maintenir l’eau propre et d’être épargnée des menaces bactériennes, mais aussi de la multiplication rapide des moisissures. Étant donné que l’eau de votre spa est, pour la plupart du temps chaud, sa stabilité chimique change aussi au fur et à mesure. C’est pour cela qu’il est conseillé d’effectuer des changements identifiés et soignés afin de rendre l’eau sûre et accessible à tous.